Le forum de l'écurie des Chantiers Impériaux de KUAT Index du Forum
Le forum de l'écurie des Chantiers Impériaux de KUAT
Forum de l'écurie KUAT sous Trackmania
 
Le forum de l'écurie des Chantiers Impériaux de KUAT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: la bible des astuces de pilotage^^ ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'écurie des Chantiers Impériaux de KUAT Index du Forum -> Le jeu -> Technique de pilotage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BoTidO
Maître Sith
Maître Sith

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 452
Localisation: Bretonvillers
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 21:04 (2010)    Sujet du message: la bible des astuces de pilotage^^ Répondre en citant

yop yop, le site est BullRacing Wiki, en anglais et allemand, avec plein de tutoriaux mais voici le chapitre intéressant agrémenté de vidéos (traduit avec Google Rolling Eyes ):

Trackmania Tutoriaux conduite
  Vous ne savez pas comment conduire? Vous voulez aller mieux? Découvrez-le ici!
 

Général:

Speed-Tricks:

Tech-Tricks:

 AutresTricks:

Bugs: 

et l'adresse du site:


http://www.bullracing.org/wiki/index.php/Main_Page

à insérer dans google traduction (si quelqu'un a mieux pour traduire une page web complète...):

http://translate.google.fr/#en|fr|http://www.bullracing.org/wiki/index.php/…

allez à l'entrainement les KUAT!
_________________
Merge :
Revenir en haut
Email
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Sep - 21:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
KTUIU
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 604
Localisation: En haut de la montagne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 22:39 (2010)    Sujet du message: la bible des astuces de pilotage^^ Répondre en citant

Le «Dirt-Trick" est utilisé pour atteindre la vitesse maximale sur l'herbe et les pièces de la saleté plus rapidement. It is easy to learn. Il est facile à apprendre. When you drive on dirt/grass parts you have to steer very hard left and right. Lorsque vous conduisez sur la saleté et les pièces d'herbe que vous avez à diriger à gauche et à droite très dur. Repeat it till you reach the end of the platform. Répétez jusqu'à ce que vous arrivez à la fin de la plate-forme. This trick only works on dirt/grass platforms, not on dirt-roads. Cette astuce fonctionne seulement sur la saleté / plates-formes de l'herbe, et non sur la saleté des routes.

J'adore le traducteur auto

GG BoT en tout cas
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Email
sivalex
Haut Amiral (Amis de la TEAM KUAT)
Haut Amiral (Amis de la TEAM KUAT)

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 98
Localisation: devant vous :p
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:35 (2010)    Sujet du message: la bible des astuces de pilotage^^ Répondre en citant

tu ferais bien de commencer à l'appliquer, Bot Mr. Green

"je sors"
Revenir en haut
BoTidO
Maître Sith
Maître Sith

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 452
Localisation: Bretonvillers
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 23:52 (2010)    Sujet du message: la bible des astuces de pilotage^^ Répondre en citant

mince revoila le tueur de top m'enfin au niveau médailles c'est pas terrib'
je vais essayer d'appliquer Siva mais d'abord je médite ces quelques phrases du bullracing wiki
"Au ridetrick vous conduisez en diagonale pour le saut-hors-frontières et peu de temps avant le saut, vous pilotez votre voiture en ligne droite alors que vous sautez tout droit."
"Il est très simple à apprendre que le calendrier a besoin d'un peu de temps pour le découvrir"
" Vous faites glisser un peu Verly sorte que votre diapositive roues arrière sur la ligne de glissement des roues avant."

ça par contre je connais déjà:
"Cela signifie que vous en voiture dans le mur si vous ne glissent pas."

quelqu'un a une licence d'anglais?
_________________
Merge :
Revenir en haut
Email
Astik21
Grand Moff (staff de la team)
Grand Moff (staff de la team)

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 123
Localisation: Dans la plaine
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 22:25 (2010)    Sujet du message: la bible des astuces de pilotage^^ Répondre en citant

cé des chinois , payés à coup de lance pierre, qui ont traduit
_________________
Pouet Pouet tagada tsoing tsoing
Revenir en haut
BoTidO
Maître Sith
Maître Sith

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 452
Localisation: Bretonvillers
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 00:19 (2010)    Sujet du message: la bible des astuces de pilotage^^ Répondre en citant

Non juste votre serviteur qui s'y colle , comme je ne connais pas toutes ces astuces cela reste un peu flou parfois  mais j'ai fait de mon mieux mon dernier cours d'anglais c'était il y a 18 ans!
Bonne lecture les KUATS


Trackmania Nation Forever, Tutoriaux de pilotage par BullRacing Wiki
http://www.bullracing.org/wiki/index.php/Main_Page


vous ne savez pas comment conduire ? Vous voulez vous améliorer? Jettez un oeil par ici!


Général
Introduction
Comment conduire dans un « Wallride »
Comment conduire dans un « Looping »
Astuces Speed:
Comment faire un « Airbrake »
Comment faire un « Flow-Trick »
Comment faire un « Ride-Trick »
Comment faire un « Speedslide »
Astuces Tech:
Comment faire un « Powerslide »
Comment faire un « Curb-Slide »
Comment faire un « Wallbang-Slide »
Comment faire un « normal slide »
Autres astuces:
Comment faire un « Dirt/Grass-Trick »
Bugs:
Liste des bugs de Trackmania


Général


Introduction sur le pilotage


TrackMania est un jeu de course qui ne pardonne aucune erreur de pilotage. La moindre petite faute sur un parcours entraînant toujours une différence de temps de 0,1 à 1 sec avec les meilleurs records. En raison de cela Trackmania exige un niveau élevé de concentration et de compétences.


Pour obtenir de bons temps dans ce jeu vous devez conduire sur la trajectoire idéale et vous tenir à l'écart des murs (ne pas les toucher). Les trucs et astuces vous aideront toujours à obtenir un bon temps. Vous devez également apprendre le tracé du circuit pour savoir quand commencer à braquer en direction de la courbe et savoir quand utiliser les astuces, etc . Quoi qu'il en soit vous devez le plus possible garder le contact avec le sol , car plus d'adhérence implique plus de rapidité. Tout cela vous sera utile pour les astuces énumérées à la page principale ..


Il est important aussi de se tenir à l'écart des bugs .


Parfois, relâcher les gaz brièvement (pour ne pas décoller trop longtemps) permet d'obtenir le contact au sol plus tôt, mais cela n'est pas forcément judicieux d'une piste à une autre et doit être testé par le conducteur.


Enfin une petite astuce à nous. Pour mieux cerner une piste vous pouvez télécharger les meilleurs replays mondiaux sur TM-Exchange et courir contre eux.


Conclusion


L'adhérence au sol est la principale condition préalable pour obtenir de meilleurs temps.


Glissez seulement là où cela semble raisonnable (PAS sur des speedmaps ! ! L'exception étant le speedslide).


Ne touchez pas les murs


Appuyez sur les gaz avant la fin du compte à rebours


Relâchez les gaz le moins possible


N'utilisez les astuces que là où vous devez le faire (voir les autres tutoriaux)


Si possible ne changer pas de direction sur les portions en terre ou en herbe !


Comment conduire dans un Wallride



Un wallride est une partie de circuit où vous conduisez à la verticale (sur un mur). La conception d'un wallride peut varier, mais les conseils restent valables.


Fondamentalement il est important que vous changiez de direction le moins possible pour ne pas perdre de vitesse. Ce que vous ne devriez pas faire non plus, c'est braquer vers le haut (vous devriez seulement la faire, si c'est nécessaire pour l'itinéraire). Vous devriez également conduire dans le wallride aussi bas que possible. C'est un peu plus difficile quand il y a un bord de recouvrement (overlaying edge) au début et/ou à la fin d'un wallride. Dans ce cas là vous devez passer plus haut sinon vous allez voler hors de la piste.


Vidéo-Tutoriel
Dans cette vidéo nous vous montrons comment prendre correctement un wallride sur 'XXX-Firebrand'  & 'Dutch Delight'  .
http://www.bullracing.org/wiki/index.php/TMNF_Driving_Wallrides_EN


Comment conduire dans un Looping


Straight loop

Tout d''abord il y a 3 types différents de loopings.


Le premier est une boucle en ligne droite en 2 parties. C'est très simple à conduire. Vous devez faire attention à ne pas changer de direction à l'intérieur du looping.


Le second est une création d'un mappeur. Ici vous devez changer de voie (à droite ou à gauche) dans le looping. Pour une traversée rapide il est nécessaire que vous preniez le chemin le plus court à travers la boucle et que vous ne changiez pas de direction. Par exemple si vous devez passez sur la voie de gauche vous entrez en collant à gauche et sortez en collant à droite.


Le dernier type est aussi une création d'un mappeur mais dans celui-ci vous conduisez un long chemin vertical qui modifie la hauteur ou vous conduisez. Il est nécessaire que vous ne changiez pas de direction autrement vous perdrez beaucoup de vitesse.


Astuces Speed:


Conduire et utiliser les freins en l'air: Airbrake
Difficulté : 1 sur 5


Le Airbrake est une astuce de base de Trackmania dont vous aurez besoin sur la plupart des circuits.


À chaque saut dans Trackmania vous pouvez voir que le nez de votre voiture descend. Mais quand vous poussez le frein tandis que vous êtes dans le ciel votre voiture garde sa position actuelle et le nez « ne tombe pas vers le bas » plus longtemps.


Le but de cette astuce est que vous touchiez le sol avec les 4 roues en même temps de sorte que ce soit un atterrissage contrôlé. La conséquence est que vous pouvez mieux accélérer et ne perdez pas beaucoup de vitesse à l'atterrissage.
Avantages
Directement après l'atterrissage vous pouvez changez de direction sans déraper
Cette astuce est la plus facile de Trackmania et exige seulement une bonne synchronisation


Comment faire un Flow-Trick
Difficulté : 4 sur 5


Le Flowtrick est un bug qui vous aide à devenir plus rapide. Le but de cette astuce est que le nez de votre voiture bascule rapidement à l'atterrissage d'un saut pour obtenir le contact avec le sol plus tôt. Un contact plus tôt vous permet d'accélérer plus tôt et ainsi être plus rapide et obtenir de meilleures temps.


Cette astuce est seulement (mais très) efficace quand vous atterrissez sur une portion descendante de la voie. Autrement vous devrez faire un Airbrake pour éviter l'effet rebond.


Pour enclencher cette astuce vous devez crouler sur la bordure de la piste puis la quittez juste avant de décoller avec les roues avant. Seul le nez de votre voiture devrait tomber rapidement (pas le côté gauche ou droit) autrement l'astuce ne fonctionne pas.


La manière la plus facile d'apprendre cette astuce est de l'essaye sur la map 'Flow' où elle est née. (si vous avez un 16.0x au 2ème Checkpoint vous l'avez)




Vidéo-Tutoriel
Dans cette vidéo nous vous montrons comment réaliser un Flow-Trick exemplaire sur 'Flow', 'Ride' & 'Japan Style'.
http://www.bullracing.org/wiki/index.php/TMNF_Driving_Flow-Trick_EN




Comment faire un Ride-Trick
Difficulté : 3 sur 5


Le « ridetrick » est employé pour obtenir un contact plus tôt avec le sol. Au ridetrick vous conduisez en diagonale vers le bord de piste d'un saut et peu avant de décoller vous réorientez votre voiture en ligne de sorte que vous sautiez droit devant. Alors un côté de la voiture tombera vers le bas et vous obtiendrez plus tôt le contact avec le sol, ce qui signifie plus de vitesse parce que vous pouvez accélérer plus tôt.


Vidéo-Tutoriel
Dans cette vidéo nous vous montrons comment réaliser correctement un ridetrick. Les maps sont 'Sticky Tarmac' 'Ride' 'Imaginative' & 'Flow'.
http://www.bullracing.org/wiki/index.php/TMNF_Driving_Ride-Trick_EN




Comment faire un Speedslide
Difficulté : 5 sur 5


Le speedslide est une sorte de bug.


Il est possible sur certaines plateformes. Comment cela fonctionne est très facile à comprendre. Vous faites un très petit dérapage de sorte que vos roues arrières glissent sur la trace de glissade des roues avant. Vous ne le commencez pas en appuyant sur le frein parce que vous perdriez trop de vitesse et que vous devez maintenir le speedslide sur une longue distance pour obtenir plus de vitesse.Le meilleur moyen pour l'enclencher est, dans un petit saut, d'orienter votre voiture très légèrement à gauche ou à droite. Si vous êtes à une vitesse assez haute il commencera automatiquement quand vous conduisez, par exemple, au-dessus d'un bord mais cela nécessite beaucoup de formation et il est très difficile de la faire avec le clavier parce que vous ne pouvez pas tourner sans à-coups comme avec un gamepad.




Video-Tutoriel
Dans cette vidéo nous vous montrons comment réaliser correctement un speedslide. Les maps sont 'Brown Stains' 'Morning Dawn' 'Ride' and 'Flow'.
http://www.bullracing.org/wiki/index.php/TMNF_Driving_Speedslide_EN






Astuces Tech:


Comment faire un Powerslide
Difficulté : 3 sur 5


Le powerslide est une astuce qui devrait être employée sur des maps tech & speed-tech. Le but de ce dérapage est pouvoir « conduire » plus rapidement le long d'une courbe.


Il est très simple à apprendre seule la synchronisation demande un peu de pratique. Vous le commencez en braquant un peu dans la direction du virage puis en appuyant sur les freins tout en poussant les gaz. Ainsi vous pouvez conduire plus rapidement autour des courbes. Maintenant vous pouvez jouer sur les gaz et les freins tout en glissant.


Comment faire un Curbslide
Difficulté : 3 sur 5


Le curbslide est très important sur les maps tech « lentes » pour passer rapidement autour d'un virage. Pour faire ce genre de dérapage il est nécessaire que vous conduisez avec un pneu au-dessus du bord de la piste. Quand vous êtes là-dessus vous devez braquer pour entrer en dérapage. Pour ne pas perdre trop de vitesse il est important d'être tout le temps sur les gaz.


Comment faire un Wallbang-Slide
Difficulté : 5 sur 5


L'astuce Wallbang-Slide est importante pour franchir les virages très serrés, que vous abordez à grande vitesse, de manière très rapide et efficace.


Ce dérapage nécessite un niveau élevé de compétence, une forte concentration et une bonne connaissance de la façon dont la voiture réagit. Comme mentionné cet dérapage est seulement possible pour des courbes que vous atteignez à grande vitesse et ou vous devez ensuite écraser le frein pour virer le long d'une courbe serrée. Ce dérapage ne se lance pas de la même manière que le powerslide avec un frein. Quand vous atteignez une courbe très étroite vous devez conduire au milieu de la route puis virer droit dans le mur (celui du côté externe de la courbe) pour vous réorienter alors dans la courbe et enchainer avec un Powerslide. Vous devez être tout le temps pied au plancher. Vous pouvez faire ce genre de dérapage seulement sur un petit nombre de map parce qu'il nécessite d'un haut niveau de compétence pour donner un avantage. Tout pilote qui tâtonne dans sa conduite devrait essayer les dérapages normaux d'abord.


Conduire en dérapage normal Normal Slide
Difficulté : 3 sur 5


Vous pouvez employer le dérapage normal dans les courbes étroites. Dans ce genre de dérapage vous devez braquer dans la direction de la courbe avant que la courbe ne commence. Cela signifie que vous iriez dans le mur si vous ne glissiez pas. Peu de temps après que vous vous soyez orienté dans la direction de la courbe vous devez appuyer sur les freins et relâcher les gaz. Vous maintenez le frein jusqu'à ce que vous veniez à bout du tournant sans risque et si vous relâchez le frein vous renfoncez les gaz et les maintenez. Pour passer le plus rapidement possible le long d'un virage étroit vous devez relâcher le frein dès que possible sans aller dans le mur. Il n'est pas très facile de découvrir la meilleure synchronisation mais avec beaucoup d'entrainement vous la trouverez.




Autres astuces:


Conduire sur la terre et l'herbe Dirt/Grass-Trick
Difficulté : 2 sur 5


Le « Dirt-Trick » est employé pour atteindre la vitesse maximale sur des portions d'herbe et de terre plus rapidement. Il est facile à 'apprendre. Quand vous conduisez sur ces portions vous devez braquer très fort de gauche à droite. Répétez cela jusqu'à ce que vous atteigniez l'extrémité de la plate-forme. Cette astuce fonctionne seulement sur les plateformes de terre et d'herbe, pas sur des portions de route cross.




Bugs:


Liste des bugs de Trackmania


Tout d'abord les bugs sont des failles dans le codage d'un jeu ou programme. Ceci signifie que des choses se produisent dans le jeu qui normalement ne devraient pas se produire.


Ceci commence par le bug de bordure nommé « curb-bug » suivi par le bug d'atterrissage « landing-bug » et finit avec le speedslide par exemple. Certains type de bugss peuvent être employé par le joueur pour traverser plus rapidement le circuit mais ce n'est pas le cas principal.


Le bug le plus commun est le bug de bordure qui apparaît quand vous conduisez au-dessus du bord. Parfois vous volez vers le haut ou alors vous vous crasher.


Un autre bug bien connu est le bug d'atterrissage. Quand vous atterrissez votre voiture change de direction très brusquement ou vous perdez la vitesse.


Enfin vous obtenez souvent un bug de looping qui fait que vous perdez de la vitesse à l'intérieur du looping ou votre direction change très brusquement.


Ce jeu contient également des bug qui sont positifs pour le joueur par exemple le speedslide ou le flow-trick.

Au boulot maintenant

_________________
Merge :
Revenir en haut
Email
ilan_2005
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 287
Localisation: Chez moi!
Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 22:03 (2010)    Sujet du message: la bible des astuces de pilotage^^ Répondre en citant

 beau boulot Bot^^
_________________
ILAN_2005
Revenir en haut
KTUIU
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 604
Localisation: En haut de la montagne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 00:06 (2010)    Sujet du message: la bible des astuces de pilotage^^ Répondre en citant

ilan_2005 a écrit:

 beau boulot Bot^^

Toujours là pour espionner celui là
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Email
ilan_2005
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 287
Localisation: Chez moi!
Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 11:01 (2010)    Sujet du message: la bible des astuces de pilotage^^ Répondre en citant

Mort de Rire Very Happy
_________________
ILAN_2005
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2018)    Sujet du message: la bible des astuces de pilotage^^

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de l'écurie des Chantiers Impériaux de KUAT Index du Forum -> Le jeu -> Technique de pilotage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com